Vendredi 24 novembre 2017 – Récital d’Anne Dragon sur le thème du « Clair-Obscur » – Soirée de qualité !

Ce soir là, pour la Fête de la Sainte Cécile (Voyages en Clair-obscur), 50 personnes ont assisté à un récital magnifique ! 

Anne est une vraie artiste, elle regarde son public avec amitié et mystère. Elle nous a offert un récital de qualité.

 

Programme

Paris at night (Kosma/Prévert)
Gia Sole dal Gange (Scarlatti)
Clair de lune (Fauré/Verlaine)
Aurore (Fauré/ Sylvestre)
O Komme Holde … (Brahms/Grohe)
Mondnacht ( Schumann/ Eichendorff)
Luna dʼestate (Tosti/Mazzola)
Soir (Gounod/Lamartine)
Lune dʼavril (Poulenc/Carême)
Soleil couchant (Massenet/Hugo)
Soleils couchants (Ferré/Verlaine)
Now the Night (Purcell) transposé
Le soleil a rendez-vous avec la lune (Trenet)

Anne Dragon, médaille dʼor de Flûte au CNR dʼAix en Provence et formation musicale auprès du chanteur Irlandais Uel DEANE (Aix) de Ana-Maria MIRANDA (Paris), ainsi que de Winifred RAMSAY, avec laquelle elle travaillera 5 ans à LONDRES. Titulaire du DEM de chant dans la classe de Florence KATZ (Bourg la Reine), elle sera membre durant plusieurs années du chœur contemporain dʼAix en PROVENCE, dirigé par R. HAYRABEDIAN, avant dʼentrer comme Choriste professionnelle au Théâtre de Limoges puis au théâtre du Capitole. En tant que soliste, elle se produit en récital, avec piano le plus souvent, (Paris, Aix, Grenoble, Londres, Carpentras..) et elle est actuellement professeur de chant à LOMBEZ, MURET ET BAZIÈGE.

 

Mariella Fiordaliso est une pianiste originaire de Pescara (Italie) et vit en France depuis 2003. Élève  de Carla Giudici au Conservatoire « S. Cecilia » de Rome, elle poursuit ses études pianistiques avec Bruno Mezzena. En 1991 elle  obtient le Diplôme d’État de Piano, et en 1994 le Diplôme Triennal  de Haut Perfectionnement de l’Accademia Musicale Pescarese. Elle  gagne plusieurs prix dans des compétitions de piano et de musique de  chambre. Détentrice d’une bourse à l’Université de Louisiane à  Lafayette, Mariella étudie auprès de William Chapman Nyaho et  Susanna Garcia. En France, elle se perfectionne avec Françoise  Chaffiaud au CNR de Nice. Elle donne des concerts de musique de chambre avec ses frères musiciens dans le Duo et Trio Fiordaliso, et avec l’Ensemble  Thalia.  Elle collabore avec des chœurs et des chanteurs lyriques, et se dédie avec passion à l’enseignement du piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.