Beau succès de Tranzarts, le Dimanche 13 Mai à Lombez !

Tranz’arts – Un atelier artistique transversal

en coproduction ACACIA – Ecole de Musique – Lombez Culture – Bataclown 

Le Dimanche 13 Mai 2018 de 14h30 à 19h30
Lieu : locaux d’ACACIA et Ecole de musique
Ancien évêché, place de la cathédrale, 32 220 LOMBEZ

Principe 

Nous avons invité des artistes de différentes disciplines à travailler ensemble en improvisation, au cours de séquences définies dans le temps : peinture, poésie, danse, musique et théâtre. Artistes d’horizons divers, dont certains d’ACACIA, des musiciens et danseurs d’horizons divers, dont les musiciens de l’école de musique de la Save, des comédiens d’horizons divers, dont les acteurs-clowns du réseau Bataclown et tous les artistes des disciplines annoncées et qui le souhaitent, d’où qu’ils viennent. Et ils sont venus !

Un festival d’échanges ! 

Nous avons vécu des séquences d’échanges de 5 à 10mn chacune, où les artistes se décalent, se mettent au service, délaissent  la solitude de la création, s’écoutent, se laissent inspirer …

On apprend à évoquer l’ivoire des dents, la fenêtre sur la toundra, le sourire du ciel, la pierre dans les entrailles, la marche vers le désir, et tant et tant d’images sonores, gestuelles picturales, littéraires ! On s’écoute, on vibre ensemble, on échange et on se laisse aller aux impulsions et l’émotion du moment …

Merci aux artistes, Merci au public ! On recommencera !

Contacter Nathalie Burak (acacialombez32@gmail.com) ou Bertil.sylvander@orange.fr

Retour à la page d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.