Causons au coin du feu, pour deux minutes ou deux heures …ou même plus !
Certains visiteurs me connaissent un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout … Membre de la grande famille humaine : mari, amant, frère, descendant de ceux qui sont devenus invisibles, père de famille, ami… Je suis aussi un des co-fondateurs et co-directeurs du Bataclown, compagnie de clown-théâtre réputée, clownanalyste, acteur-clown, formateur, mais également ancien directeur de recherches en sociologie/économie à l’INRA et surtout passionné par ce qui fait de nous des humains.
Ce site est là pour qu’on se connaisse mieux et se connaître, c’est partager. Partager nos subtiles expériences de la vie, qui représentent toutes et chacune sa grandeur, sa faille et sa beauté. Le faire dans le respect mutuel, de manière brève ou prolongée, comme lors de causeries au coin du feu, où la conversation chemine au gré des idées et émotions de chacun mais aussi où des visiteurs impromptus peuvent passer comme des éclairs et laisser leur trace forte…
Et ainsi, nous remplirons ensemble une corne d’abondance humaniste et variée, composée de textes, de poèmes, de références de films et d’ouvrages qui s’entrecroiseront et s’enrichiront les unes les autres !
Régulièrement (tous les 15 jours environ), je vous proposerai des fils et chacun pourra participer. Vous pourrez réagir à mes propositions de fil (faire des commentaires) ou faire vous-même une proposition de fil. Et ces fils deviendront un jour des tissages communs…
On peut avoir des avis différents, voire opposés, s’ils sont présentés avec bienveillance. Les idées, opinions et faits sont volontiers fondés sur des références (anecdotes, lectures, poésies, études, films, etc.), dont on voudrait qu’elles soient modestes et exemplaires. Ces références peuvent être des liens ou des documents chargés sur ce site et téléchargeables par tous.
Pour lire les textes du salon, il suffit … de lire ! Pour y participer (commentaires et:ou propositions), il faudra vous inscrire (nom et prénom, pseudo et e-mail). Seul le pseudo sera visible. Mais si vous voulez que je sache qui vous êtes au cours de la conversation, renseignez vos noms et prénoms. S’il arrive qu’un invité se révèle indélicat, je l’écarterai pour sauvegarder le climat amical du salon !
Vous trouverez dans ce site, au gré de l’avancement de la vie du salon, des écrits, des photos, des références de films, des poèmes et textes que j’aime… Vous trouverez aussi les textes, poèmes et références provenant d’autres habitués du salon et que nous partagerons. Vous trouverez enfin mes propositions de spectacles amicaux et familiaux (me consulter pour avoir les conditions techniques et financières).
Souhaitons nous une belle causerie ce soir, au coin du feu ! Et souhaitons nous une vie bonne !
Bertil